Up Pic d'Ouxis (Orlu) depuis le pont de Bisp Prev Next Slideshow

Première page  Image suivante  Page d'index

Carte.jpg - Accès : Ax-les-Thermes, Orlu, direction parking de Faguil, s'arrêter au Pont de Bisp (élargissement servant de parking pour la Dent d'Orlu).## Traverser le Pont de Bisp (1114 m), continuer droit pour retrouver une piste qui monte vers l'ouest, tourne à gauche, puis à droite ; peu après ce lacet à droite, le sentier part sur la gauche à la perpendiculaire de la piste ; on trouvera un cairn un peu plus loin. Bien tracé en forêt, il monte rapide jusqu'à la Cascade du ruisseau de Chourlat (1530 m) qu'il traverse, continue à peu près horizontal vers le sud-est, remonte le long d'un ruisselet pour sortir de la forêt.## Le sentier continue vers le sud, gravit un premier ressaut (1831 m), puis un second pour arriver à la Cabane de Parau (2000 m). Direction sud-sud-ouest, dans les hérbages, il monte à la Couillade de Pinet (2230 m), descend dans petite plaine parsemée de lacs (2233 m) pour remonter à la Couillade de la Llause (2346 m). En suivant tantôt à droite, tantôt à gauche le fil de la crête on arrive sans difficulté (un passage où on peut mettre les mains) au Pic d'Ouxis (2510 m).
IMGP1545-1562_
IMGP1563-1610_
IMGP1611-1634_
IMGP1635-1652_
IMGP1653-1673_

Accès : Ax-les-Thermes, Orlu, direction parking de Faguil, s'arrêter au Pont de Bisp (élargissement servant de parking pour la Dent d'Orlu). ## Traverser le Pont de Bisp (1114 m), continuer droit pour retrouver une piste qui monte vers l'ouest, tourne à gauche, puis à droite ; peu après ce lacet à droite, le sentier part sur la gauche à la perpendiculaire de la piste ; on trouvera un cairn un peu plus loin. Bien tracé en forêt, il monte rapide jusqu'à la Cascade du ruisseau de Chourlat (1530 m) qu'il traverse, continue à peu près horizontal vers le sud-est, remonte le long d'un ruisselet pour sortir de la forêt. ## Le sentier continue vers le sud, gravit un premier ressaut (1831 m), puis un second pour arriver à la Cabane de Parau (2000 m). Direction sud-sud-ouest, dans les hérbages, il monte à la Couillade de Pinet (2230 m), descend dans petite plaine parsemée de lacs (2233 m) pour remonter à la Couillade de la Llause (2346 m). En suivant tantôt à droite, tantôt à gauche le fil de la crête on arrive sans difficulté (un passage où on peut mettre les mains) au Pic d'Ouxis (2510 m). Download