Up Pic de Gar et Pic Saillant - octobre 2014 Prev Next Slideshow

Image précédente  Image suivante  Page d'index

carte_0
  carte_1.jpg - Départ de l'église (708 m). Prendre la piste vers le NE pendant une centaine de mètres, puis prendre à gauche. 1 Km plus loin (côte 883 m), prendre le sentier sur la droite. Bien tracé en sous-bois il monte rapidement en passant par l'Eperon (1031 m) où la vue est plus dégagée. Après un petit passage rocheux, on arrive au Col de Teyech (1460 m) non indiqué sur les cartes. Le sentier passe sur le versant ouest du Pic Saillant, descend un peu, quitte la forêt et remonte à un petit col (1560 m). De cette portion de sentier on voit assez souvent des isards en contre-bas. Le sentier oblique vers l enord pour arriver aux prairies sous le pic (1635 m). Il n'y a plus q'à monter tout droit vers le col entre le Pic du Gar et le Pic Saillant  (inversés sur les cartes).Le retour peut se faire par le même chemin, ou en boucle. Soit en suivant les crêtes depuis le Pic du Gar (trace orange) jusqu'au Col de Caube, puis par des pistes bien fléchées jusqu'au village, soit au debut en plogeant sous le Pic du Gar (tracé jaune) pour rejoindre les crêtes vers 1550 m.
carte_2
IMGP1423_DxO
IMGP1428_
IMGP1425_DxO
IMGP1429_DxO

Départ de l'église (708 m). Prendre la piste vers le NE pendant une centaine de mètres, puis prendre à gauche. 1 Km plus loin (côte 883 m), prendre le sentier sur la droite. Bien tracé en sous-bois il monte rapidement en passant par l'Eperon (1031 m) où la vue est plus dégagée. Après un petit passage rocheux, on arrive au Col de Teyech (1460 m) non indiqué sur les cartes. Le sentier passe sur le versant ouest du Pic Saillant, descend un peu, quitte la forêt et remonte à un petit col (1560 m). De cette portion de sentier on voit assez souvent des isards en contre-bas. Le sentier oblique vers l enord pour arriver aux prairies sous le pic (1635 m). Il n'y a plus q'à monter tout droit vers le col entre le Pic du Gar et le Pic Saillant (inversés sur les cartes). Le retour peut se faire par le même chemin, ou en boucle. Soit en suivant les crêtes depuis le Pic du Gar (trace orange) jusqu'au Col de Caube, puis par des pistes bien fléchées jusqu'au village, soit au debut en plogeant sous le Pic du Gar (tracé jaune) pour rejoindre les crêtes vers 1550 m. Download