Up Cabanes d'Eychelle etd'Eliet depuis le Col de la Core Prev Next Slideshow

Première page  Image suivante  Page d'index

carte.jpg - Depuis Saint-Giron, prendre Castillon-en-Couserans, puis à Les Bordes-sur-Lez, prendre direction Bethmale et continuer jusqu'au Col de la Core.Le sentier balisé rouge et blanc (GR10D) suit un instant la crête en logeant une clôture puis part dans les bois sensiblement horizontal ; il traverse une zone dégagée sous les pentes du Cap Ner, retrouve une zone boisée puis grimpe et traverse un torrent (qui vient de l'Etang d'Echeylle).Peu après, su un plat, on quitte le GR pour suivre un sentier moins marqué au début, balisé en jaune, qui passe à l'Etang d'Eychelle et mène à la cabane d'Eychelle.Pour aller à la cabane d'Eliet, on redescend sous l'Etang d'Eychelle, puis vers 1815 m, on prend un sentier quasi horizontal qui mène à la cabane.Pour le retoru, suivre le GR10D.
IMGP6020
IMGP6023-6026
IMGP6027-6033
IMGP6032-6037
IMGP6038-6040

Depuis Saint-Giron, prendre Castillon-en-Couserans, puis à Les Bordes-sur-Lez, prendre direction Bethmale et continuer jusqu'au Col de la Core. Le sentier balisé rouge et blanc (GR10D) suit un instant la crête en logeant une clôture puis part dans les bois sensiblement horizontal ; il traverse une zone dégagée sous les pentes du Cap Ner, retrouve une zone boisée puis grimpe et traverse un torrent (qui vient de l'Etang d'Echeylle). Peu après, su un plat, on quitte le GR pour suivre un sentier moins marqué au début, balisé en jaune, qui passe à l'Etang d'Eychelle et mène à la cabane d'Eychelle. Pour aller à la cabane d'Eliet, on redescend sous l'Etang d'Eychelle, puis vers 1815 m, on prend un sentier quasi horizontal qui mène à la cabane. Pour le retoru, suivre le GR10D.